hPa Oceanproof Equipment
Accueil - Nos Produits - Technique - Distribution - Partenaires - Presse - Contact - Blog - Hpa Shop





HPA

DÉTAILS TECHNIQUES > COMPOSANTS

Voir

Fermetures
: hPa utilise majoritairement des fermetures surdimensionnées en DELRINtm, matériau imputrescible et hyper-résistant. Ces fermetures dont les dents sont moulées sont beaucoup plus solides et durables que les fermetures en Nylon ressort (ou coil-spring), mais présentent l'inconvénient d'être plus difficiles à fermer lorsqu'elles sont neuves, en particulier dans les angles. Une application de paraffine permet de remédier à ce problème.



 

Voir

Curseurs
: composés d'un alliage à base d'aluminium et anodisé en surface, les curseurs utilisés par hPa ne se corrodent pas. La plupart des fermetures sont munies de 2 curseurs afin de pouvoir sécuriser le contenu du sac ou des poches par un cadenas ou une manille.



 

Voir

Roues : hPa utilise des roues de roller de haute-qualité, montées sur roulements à bille. Ces roulements n'étant pas en inox, il est nécessaire de rincer soigneusement les axes de roues et de les graisser après tout contact avec de l'eau salée.
Les supports de roues, en ABS injecté, sont vissés (et non rivetés) au corps du sac. Il est donc possible de les changer très rapidement en cas de problème sur une roue.



 

Voir

Piping : le piping est le jonc en caoutchouc qui renforce les coutures extérieures. hPa utilise des piping sur-dimensionnés (diamètre 5mm) afin d'offrir une protection maximale contre l'abrasion.



 

Voir

Accastillage
: toutes les pièces d'accastillage (boucles, clips, D-rings, etc.) sont réalisées en matériaux synthétiques imputrescibles, et sélectionnés en fonction de leur résistance.



 

Voir

Sangles : tout comme le reste des composants, les sangles entrant dans la composition des sacs et produits hPa sont surdimensionnées afin d'offrir une résistance à l'usage et au vieillissement sans égal. Leurs extrémités sont brûlées.



 

Voir

Fonds rigides : hPa utilise pour rigidifier certains de ses produits des plaques d'ABS à structure sandwich nid d'abeille, thermoformées afin de constituer un fond monobloc. Ce matériau high-tech, d'une épaisseur de 5 mm, est à la fois rigide, léger et résistant à la rupture.

Pour en savoir plus :
Matériaux - Composants - Construction - Etanchéité

 

 



Accueil - Nos Produits - Technique - Distribution - Partenaires - Presse - Contact - Blog - Hpa Shop
© 2017 hPa Oceanproof Equipment - Tous droits réservés