hPa Oceanproof Equipment
Accueil - Nos Produits - Technique - Distribution - Partenaires - Presse - Contact - Blog - Hpa Shop





HPA

DÉTAILS TECHNIQUES > MATÉRIAUX

Pour réaliser les corps de ses sacs, hPa utilise principalement 4 matériaux :

Voir

Tissu polyester 600x600Denier PU ULY
: c'est le tissu de base de toute la gamme REGATTA. Il est souvent qualifié de " ballistic " par les anglo-saxons, bien qu'il s'agisse d'un terme uniquement marketing. Le terme Denier correspond au poids du fil utilisé pour le tissage. Plus précisément, il exprime le poids en gramme d'un fil d'une longueur de 9 km. Le tissu utilisé par hPa est un " vrai " 600x600 Denier, c'est-à-dire que le fil de tissage, d'un poids de 600g/9km, est le même dans le sens de la chaîne et de la trame.
L'enduction est le procédé qui donne au tissu sa tenue ainsi que sa résistance à l'eau. L'enduction utilisée sur ce tissu est composée de 3 couches de PolyUréthane, imprégnées dans le tissu. La plupart de nos concurrents utilisent une enduction PVC, thermocollée sur la face intérieure de la trame. L'enduction PU ULY d'hPa est 2 fois plus légère, sèche 2 fois plus rapidement, ne souffre pas des UV, et surtout ne pollue pas.
Le 600x600D PU ULY est un tissu déperlant, mais non étanche.


 

Voir

Tissu Nylon 840x840Denier PU ULY
: reconnaissable à son aspect brillant, ce tissu présente des caractéristiques mécaniques encore supérieures au polyester 600x600D (résistance à l'abrasion, à la traction et au déchirement). Son prix très élevé le réserve cependant à des sacs professionnels.
Le 840x840D PU ULY est un tissu déperlant, mais non étanche.



 

Voir

Tissu Tarpaulin PVC 8/10mm
: Le Tarpaulin est un matériau composé d'une trame en tissu polyamide, noyée entre deux couches de PVC. La résultante est un matériau 100% étanche, présentant des caractéristiques de résistance mécanique très élevées.
hPa utilise un Tarpaulin quasiment indestructible d'une épaisseur de 8/10 mm ou de 6/10 mm selon les produits, en finition matte ou brillante,
Le Tarpaulin peut-être cousu ou assemblé par soudure Haute-Fréquence.



 

Voir

Tissu Cleartex PVC
: Le Cleartex est un matériau composite construit selon le même principe que le Tarpaulin (une trame en tissu, 2 couches de PVC), mais avec des composants différents. Le tissu de la trame est tissé selon 3 axes, et le PVC transparent est laminé. Cette technique permet d'obtenir un tissu plus léger mais tout aussi résistant que le Tarpaulin standard. Le Cleartex est également 100% étanche, et peut être assemblé par couture ou soudure HF.


Pour en savoir plus :
Matériaux - Composants - Construction - Etanchéité

 

 



Accueil - Nos Produits - Technique - Distribution - Partenaires - Presse - Contact - Blog - Hpa Shop
© 2017 hPa Oceanproof Equipment - Tous droits réservés